Prise en charge du véhicule

Veuillez présenter tous les documents nécessaires (listés ci-dessous) au moment de récupérer le véhicule de location.

  • permis de conduire,
  • récépissé de la réservation,
  • passeport et autre papier d'identité,
  • carte de crédit.

Vous êtes priés de présenter une carte de crédit même si vous avez réglé avec un voucher ou bon de réduction car votre carte bancaire servira à régler la caution. En règle générale, nous n’acceptons malheureusement pas le règlement de la caution en espèces ou par chèques. Bien que facultative, il est recommandé de se présenter avec une seconde pièce d’identité par précaution.

Prise en charge du véhicule

À votre arrivée, le véhicule aura normalement été contrôlé et nettoyé. Cependant, veuillez informer un agent Budget si vous constatez une anomalie afin que le problème soit réglé avant votre départ.

Dommages précédents

Vous recevrez un protocole de prise en charge que vous devrez signer. Ce document consigne tous les dommages et rayures présents sur le véhicule. Avant de prendre le véhicule de location en charge, il est important de vérifier qu’il n’y ait pas de dommages précédents non consignés. Le cas échéant, faites corriger la liste des dommages par un agent Budget avant de prendre la route.

Carburant

Le véhicule vous est normalement remis avec le réservoir plein. Dans certains pays, il existe différents cas de figure :

Possibilité 1 :
Vous payez le carburant à l’avance et vous restituez le véhicule avec le réservoir vide. L’agence de location Budget fait le plein au prix appliqué en station-service dans ce pays. Le carburant non consommé n’est pas remboursé.

Possibilité 2 :
Si vous ne savez pas quelle distance vous allez parcourir et que vous devez prendre du carburant, nous vous recommandons de ne pas acheter le carburant à l’avance mais de restituer le véhicule avec le réservoir plein.

Possibilité 3 :
Si vous n’avez pas consommé tout le carburant et que vous n’avez pas le temps de refaire le plein, vous payerez seulement le carburant consommé. Nous vous facturerons le prix du carburant en plus d’un supplément pour la prise de carburant. Le personnel en agence vous donnera volontiers des renseignements détaillés en ce qui concerne les frais.