FAQ

Une question ? Consultez notre foire aux questions et vous y trouverez certainement votre réponse.


1
Tout savoir sur notre contrat de location
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2
Tout savoir sur la réservation
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3
Tout savoir sur votre facture
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4
Tout savoir sur nos véhicules
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1.1 : Combien coûte une location de voiture ?

La facturation se fait par tranches de 24 heures. Par exemple, si vous louez une voiture pendant 26 heures, il vous sera facturé 2 jours de location. Veuillez noter que les 59 premières minutes vous sont offertes avant que le jour additionnel vous soit facturé. Le prix de la location dépend de la catégorie réservée, de la date, de la durée et de la destination. Les dépenses pour le carburant sont à la charge du locataire.


1.2 : Quel est l'âge minimum requis pour louer une voiture ?

En Suisse, l’âge minimal pour la location d’un véhicule est de 21 ans.
Pour les locations de véhicules de luxe, l’âge minimum est de 25 ans.
Il faudra vous acquitter du supplément jeune conducteur afin qu’une personne de moins de 25 ans puisse conduire le véhicule (CHF 18.- par jour, avec un maximum de CHF 180.- par réservation).


1.1
Combien coûte une location de voiture ?
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1.2
Quel est l'âge minimum requis pour louer une voiture ?
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1.3
Conditions de paiement
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1.3 : Conditions de paiement

Budget accepte les cartes bancaires majeures. Vous pouvez donc régler votre facture par carte de crédit.

Il n’est pas possible de payer en espèces hormis les cas exceptionnels, et ceux-ci doivent être arrangées directement avec l’agence de location concernée.

Pour louer une voiture de tourisme de la catégorie H et P, deux cartes de crédit sont requises. Aussi, les locations pour les Mercedes et BMW des catégories I et J requièrent deux cartes de crédit, dont l'une doit être établie par American Express ou Diners Club.


1.4
Responsabilité du locataire
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1.4 : Responsabilité du locataire

Le locataire est en principe responsable vis-à-vis du loueur jusqu’à la pleine valeur du véhicule, et ce indépendamment de la faute, en cas de dommage ou du vol du véhicule de location ou de pièces détachées, en cas d’incendie, de catastrophes naturelles (grêle, etc.), de bris de glace ou de vol.


1.5
Réduction de la responsabilité
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1.5 : Réduction de la responsabilité

Les termes réduction de la responsabilité, CDW et TP, sont valables pour d’autres définitions qui concernent la franchise.

Si le locataire convient par sa signature d’une réduction de la responsabilité pour CDW (risque général en cas de dommages) et/ou TP (risque en cas de vol) ou si cette dernière est comprise dans le tarif, sa responsabilité est ainsi réduite pour CDW et/ou TP.

Super CDW : Assurance supplémentaire en cas de dommages et/ou vol : Exclusion de la responsabilité en cas de dommages et/ou vol.

Tarif journalier par catégorie de véhicule (20 jours max.)

Franchise (Hors TVA) :

  • CHF 1000.- pour les véhicules de catégorie A, B, E, K.
  • CHF 1250.- pour les véhicules de catégorie C, D, F, G, L, M.
  • CHF 1500.- pour les véhicules de catégorie H, N, O, P, J, I.

Exclusion :

  • CHF 22.- pour les véhicules de catégorie A, B, E, K.
  • CHF 25.- pour les véhicules de catégorie C, D, F, G, L, M.
  • CHF 29.- pour les véhicules de catégorie H, N, O, P, J, I.

Directives lors d’un accident :
En cas d’accident survenant pendant la durée de la location, le locataire s’engage à sauvegarder les intérêts de Budget et de la compagnie d’assurances :
en remplissant intégralement et exactement le rapport d’accident qui lui a été remis par Budget ;

  • en notant les noms et adresses des personnes impliquées, ainsi que des témoins ;
  • en ne signant aucune reconnaissance de tort ou de responsabilité ;
  • en ne laissant pas le véhicule sur place sans avoir pris les mesures de sécurité nécessaires ;
  • en avisant par téléphone et aux frais de Budget la station Budget la plus proche ;
  • en prévenant immédiatement la police si cette mesure s’impose pour l’établissement des torts d’un tiers impliqué dans l’accident ou s’il y a des blessés.

Le locataire est responsable pour tout dommage causé à Budget du fait de la violation des présentes obligations contractuelles.

Restrictions d’utilisation
Le locataire se déclare d’accord de respecter l’interdiction d’utiliser le véhicule dans les cas suivants. Il reconnaît être responsable pour le montant total du dommage en cas de non-respect de cette règle.

Veuillez vérifier "Restrictions géographiques".

  • transport de marchandise prohibée ou dangereuse,
  • transport de passagers à titre onéreux,
  • pour des leçons de conduite,
  • pour remorquer, pousser ou mouvoir un autre véhicule ou une remorque,
  • lors de manifestations sportives avec véhicules à moteur, lors de toute participation à des courses, essais ou rallyes sur des circuits de compétition ou d’entraînement, à l’occasion d’épreuves d’orientation, de cross-country ou d’adresse, lors de tentatives de record, d’épreuves de précision, de concours d’endurance ou de consommation, en aucun cas, le véhicule ne devra être conduit,
  • si le conducteur est en état d’ébriété ou a consommé des stupéfiants.

1.6
Trajets à l'étranger
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1.6 : Trajets à l'étranger

Le client doit annoncer des trajets à l'étranger lors de la prise du véhicule. Si cela ne se fait pas, le client est responsable de la pleine valeur du véhicule lors des dommages ou d'une perte du véhicule de location.


1.7
Conducteur supplémentaire
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1.7 : Conducteur supplémentaire

Le véhicule n’a le droit d’être conduit que par le locataire. Si une tierce personne conduit la voiture et occasionne un dommage, le locataire est responsable pour la totalité du dégât. Les conducteurs supplémentaires sont autorisés à conduire seulement si la taxe pour conducteurs supplémentaires est convenue lors de la conclusion du contrat.

Le locataire s’engage expressément à fournir à Budget, à sa demande, à n’importe quel moment le nom et l’adresse du conducteur.

Conducteur supplémentaire : CHF 10.- par jour avec un maximum de CHF 100.- par location.


1.8
Assurance de personnes transportées (PAI)
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1.8 : Assurance de personnes transportées (PAI)

PAI (Personal Accident Insurance)
La PAI est une assurance pour occupants qui protège le conducteur ainsi que les passagers des conséquences financières d’un accident jusqu’à la limite des montants de couverture fixes.
Super PAI
La Super PAI garantit une protection complémentaire substantielle, en plus de l’assurance occupants (PAI).


1.9
Taxe de circulation et taxe d'enregistrement
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1.9 : Taxe de circulation et taxe d'enregistrement

Des frais de 3 fr. (3.23 fr) sont facturés par jour de location. Ces frais incluent la vignette suisse qui est obligatoire pour l’utilisation des autoroutes suisses.


1.10
Taxe d'aéroport
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1.10 : Taxe d'aéroport

Une taxe d’aéroport de 20% (min. CHF 41.-) est perçue sur toutes les locations à une station d’aéroport.


1.11
Option plein carburant
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1.11 : Option plein carburant

Lors d'une location d'un véhicule de location Budget celui est remis avec le réservoir plein. Si le véhicule n'est pas restitué avec le réservoir plein, le carburant manquant en plus d'un supplément pour le service est facturé.


1.12
Livraison et retrait du véhicule de location
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1.12
Livraison et retrait du véhicule de location
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1.12 : Livraison et retrait du véhicule de location

Nous vous livrons le véhicule ou venons le chercher à l'endroit désiré à condition que cet endroit puisse être atteint en voiture.

Prix pendant les heures d’ouverture :
CHF 40.- jusqu'à 10 km
CHF 65.- de 10 km jusqu'à 25 km
CHF 1.- par km additionnel (26 km ou plus)

Prix en dehors les heures d’ouverture :
CHF 80.- jusqu'à 10 km
CHF 130.- de 10 km jusqu'à 25 km
CHF 2.- par km additionnel (26 km ou plus)


1.13
Location en dehors de nos heures d'ouverture
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1.13 : Location en dehors de nos heures d'ouverture

Pour des locations en dehors des heures d'ouverture de la station, des frais de 50.- fr (53,80 fr) par heure sont facturés.


1.14
Restitution du véhicule
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1.14 : Restitution du véhicule

Vous pouvez aussi rendre le véhicule hors des heures d’ouverture en déposant la clé dans la boîte aux lettres prévue à cet effet.

En ce cas, veuillez garer la voiture dans les espaces marqués. Veuillez noter la date et l’heure de restitution et le kilométrage de retour sur une copie du contrat de location et remettre cette copie dans la boîte aux lettres avec la clé du véhicule.

Veuillez noter que votre responsabilité pour le véhicule continuera jusqu’à l’ouverture de la station.


1.15
Équipements supplémentaires
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1.15 : Équipements supplémentaires

Si vous nous avertissez bien à l’avance, nous serons ravis de mettre à votre disposition des sièges bébé, porte-skis, couvertures, aides de transport, etc. Des frais seront appliqués. Si la voiture est retournée à l'étranger, des frais supplémentaires seront ajoutés.

La préférence pour un système de navigation TomTom peut être indiquée lors d'une réservation par téléphone. La disponibilité de celui-ci ne peut pourtant pas être garantie. Le système de navigation doit être retourné à la station de départ.


1.16
Pneus neige
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1.16 : Pneus neige

Pour la saison froide, les véhicules de Budget Suisse sont dotés de pneus hiver, de chaînes et de grattoirs. Les mois d'hiver, le prix de la location est majoré d'une petite partie des coûts, de cet équipement supplémentaire destiné à votre sécurité. Pour les réservations en ligne, ces coûts sont déjà inclus dans le prix total.


1.17
Papiers de véhicule
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1.17 : Papiers de véhicule

Le client est responsable des papiers délivrés. En cas de perte, il en est garant. Pour la délivrance de nouveaux papiers de véhicule, nous facturons 200.- Fr (215,20 Fr).


1.18
Puis-je restituer le véhicule dans une autre agence Budget ?
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1.18 : Puis-je restituer le véhicule dans une autre agence Budget ?

Il est possible de restituer une voiture de location dans une agence différente de votre agence de départ en Suisse, sans frais supplémentaires pourvu que cela ne soit pas exclu par un tarif spécial. Veuillez contacter Budget pour vous renseigner sur les modalités de restitution dans une agence de retour différente en Europe.


1.19
Infractions au code de la route et contraventions
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1.19 : Infractions au code de la route et contraventions

Pour le règlement de contraventions et infractions au code de la route accompli par Budget des frais de 30.- Fr (32,28 Fr) sont facturés.


2.1
Comment fonctionne le système de réservation Budget ?
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2.1 : Comment fonctionne le système de réservation Budget ?

Nous travaillons mondialement avec le même système de réservation et de location, le système « Wizard ». C'est un système par Internet en temps réel, qui transmet les réservations en une fraction de seconde. Avec ce système nous pouvons envoyer votre réservation dans chaque coin du monde en vous donnant tout de suite une confirmation correspondante.

Ainsi, cela nous permet de mettre rapidement à votre disposition des renseignements sur les prix, les conditions de location, les adresses des succursales, les types de véhicule, les conditions d'assurance, etc.


2.2
Possibilités de paiement
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2.2 : Possibilités de paiement

Vous pouvez régler vos factures soit par un moyen de paiement Budget, soit par une carte de crédit internationale reconnue.

Le paiement en liquide n’est possible que dans des cas exceptionnels et doit être arrangé directement avec l’agence de location concernée.
Pour louer une voiture de tourisme de la catégorie H et P, deux cartes de crédit sont requises. Aussi, les locations pour les Mercedes et BMW des catégories I et J, nous demandons deux cartes de crédit, dont l'une doit être établie par American Express ou Diners Club.


2.3
Combien coûte une modification et une annulation de réservation ?
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2.3 : Combien coûte une modification et une annulation de réservation ?

En principe, vous pouvez modifier ou annuler votre réservation gratuitement. Veuillez cependant prendre en considération que toute modification peut influer les tarifs et conditions de location.


2.4
De quels documents ai-je besoin pour louer un véhicule Budget ?
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2.4 : De quels documents ai-je besoin pour louer un véhicule Budget ?

Nous vous prions de bien vouloir présenter les documents suivants à l’agence de location Budget :

  • numéro de réservation,
  • passeport ou carte d'identité,
  • permis de conduire de tous les conducteurs, valide depuis au moins 12 mois,
  • une carte de crédit valable émise au nom du locataire.

2.5
Permis de conduire
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2.5 : Permis de conduire

Le conducteur doit être en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins 12 mois. Pour les permis de conduire qui ne sont pas rédigés en caractères romains (par exemple, en arabe, hébreu, etc.), merci d’également présenter un permis de conduire international.


2.6
Puis-je choisir le modèle de ma voiture ?
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2.6 : Puis-je choisir le modèle de ma voiture ?

Au moment de réserver, nous vous proposerons de choisir une catégorie de véhicules. Cette catégorie regroupe un grand nombre de modèles de voiture. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir la provision d’un modèle spécifique au moment de réserver.


3.1
Qui dois-je contacter pour les questions relatives à ma facture ?
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3.1 : Qui dois-je contacter pour les questions relatives à ma facture ?

Vous avez des questions concernant une de vos factures ? Merci de contacter l’un de nos conseillers clientèle, que vous pouvez joindre du lundi au vendredi de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 au numéro de téléphone suivant : +41 (0) 44 809 19 01.


3.2
Quand dois-je régler ma facture ?
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3.2 : Quand dois-je régler ma facture ?

En principe, nos factures sont à payer dès réception, sans aucune déduction, sauf si votre entreprise bénéficie d’un contrat cadre.


3.3
Qui dois-je contacter si je reçois une relance ?
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3.3 : Qui dois-je contacter si je reçois une relance ?

Nos conseillers clientèle sont là pour vous aider. Vous trouverez le numéro de téléphone au recto de votre facture. Veuillez noter que jusqu’à 10 jours ouvrés peuvent s’écouler entre le versement et la passation en compte avec comptabilisation.


3.4
Pourquoi ai-je reçu une facture alors que j’ai réglé par carte bancaire ?
false
3.4 : Pourquoi ai-je reçu une facture alors que j’ai réglé par carte bancaire ?

Il s’agit d’une copie papier pour vos archives. Prière de ne pas verser ce montant une seconde fois.


3.5
Les collaborateurs de mon entreprise peuvent-ils louer sur facture ?
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3.5 : Les collaborateurs de mon entreprise peuvent-ils louer sur facture ?

Nous mettons volontiers à votre disposition des moyens de paiement pour vos collaborateurs.

Il nous est possible de mettre des cartes de fidélité Budget à la disposition de vos collaborateurs et ce, gratuitement, sous condition qu’une stipulation entre Budget et votre entreprise soit conclue.

Si vous n'êtes pas encore client, veuillez tout simplement appeler le numéro +43 7242 77774 19 pour parler à un conseiller.

Une location sur facture sans précédente passation d'un contrat n'est pas possible.


4.1
Âge du véhicule
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4.1 : Âge du véhicule

Nous changeons nos véhicules après environ 12 000 à 18 000 km. L'âge moyen de l'ensemble de notre flotte de voitures (à peu près 500 véhicules) s'élève à environ 2 mois.


4.2
Sûreté et équipement
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4.2 : Sûreté et équipement

Nos véhicules sont entretenus de manière optimale, ce qui vous assure un maximum de sûreté. Avant chaque nouvelle location, nous contrôlons et nettoyons les véhicules.

Nos véhicules disposent d’équipements de pointe et de moteurs puissants. En été, même

Les véhicules disposent d’équipements de pointe et de moteurs puissants. En été, même par des embouteillages denses, vous ne transpirerez pas car la plupart de nos véhicules sont équipés d’un système de climatisation.

En cas de besoin, vous pouvez également louer des équipements supplémentaires tels que des sièges pour enfants ou des chaînes à neige.

Vous recevez gratuitement en cas de besoin les petits outils utiles comme cartes routières et grattoirs à glace.


4.3
Est-ce que je peux faire transporter un véhicule de location sur un ferry ou dans le train autos-couchettes ?
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4.3 : Est-ce que je peux faire transporter un véhicule de location sur un ferry ou dans le train autos-couchettes ?

Des trains autos-couchettes peuvent être empruntés. Cependant il n'est pas permis de monter le véhicule sur un ferry-boat.

Il existe par ailleurs quelques restrictions imposées par Budget auxquelles vous devriez vos familiariser si vous voyagez en Grèce, Turquie, Macédoine, Yougoslavie, Bosnie, Pologne, Roumanie, Bulgarie, Albanie et tous les pays de l’ancienne Union Soviétique.


4.4
Vos véhicules sont-ils équipés de pneus neige ?
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4.4 : Vos véhicules sont-ils équipés de pneus neige ?

Chaque année, entre le 1er novembre et le 15 avril, Budget équipe ses véhicules de pneus d’hiver. Vous avez également la possibilité de louer des chaînes à neige en agence pour une modique somme.


4.5
Est-ce que le véhicule a le réservoir plein à la prise en charge ?
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4.5 : Est-ce que le véhicule a le réservoir plein à la prise en charge ?

Oui, tous nos véhicules ont le réservoir plein au début de la location. Veuillez s’il vous plait faire le plein de carburant avant de restituer le véhicule. Si vous n’avez pas le temps, Budget fera le plein pour vous moyennant un supplément.