1. Départ

    Suisse

  2. Arrivée

  3. Allons-y

    • Si vous avez moins de 30 ans et plus de 70 ans, merci de renseigner votre date de naissance afin d’accéder aux véhicules correspondant au mieux à votre profil. ?
    • DRIVER’S DATE OF BIRTH:

Location de voiture à l’aéroport de Thessalonique

Réservez un véhicule de location et récupérez-le à l'aéroport dès votre arrivée, pour ne rien rater lors de votre séjour. Réservez facilement et au meilleur prix dans notre agence, en cliquant sur le formulaire ci-contre. Nous proposons des véhicules qui répondent à tous les besoins et qui conviennent à tous les budgets. Avec notre vaste flotte, vous trouverez certainement une voiture idéale pour votre séjour.

 

Agence de location de voitures à Thessalonique

Adresse

International Airport
Thessaloniki
55103

Téléphone: 30 2310 473858

Horaires d'ouverture

dimanche:
00:00 - 23:59 h
lundi:
00:00 - 23:59 h
mardi:
00:00 - 23:59 h
mercredi:
00:00 - 23:59 h
jeudi:
00:00 - 23:59 h
vendredi:
00:00 - 23:59 h
samedi:
00:00 - 23:59 h

Découvrez nos agences Budget en Grèce sur la carte ci-dessous.

Agence de location de voitures Budget

Localisez les agences Budget à proximité sur la carte ci-dessous

En savoir plus

Les richesses de la ville

Les attractions touristiques sont nombreuses : plages somptueuses, hôtels, bars et restaurants branchés. Thessalonique est bien connue pour son Festival international du film de renommée mondiale, qui a lieu chaque année et qui a accueilli de nombreux films phares du Cinéma grec et international. Célèbre pour ses églises et bâtiments datant des périodes romaine, byzantine et ottomane, cette cité affiche fièrement son histoire vieille de plus de 3 000 ans.

Elle a également connu une longue période d’influence juive. Elle accueillit autrefois de nombreux juifs séfarades, expulsés d'autres régions d'Europe. Des ruines romaines aux synagogues en passant par les bains turcs, elle est fascinante par sa diversité architecturale et culturelle. Il s'agit d'un lieu où la vie animée moderne côtoie des monuments chargés d'histoire à chaque coin de rue.

Découvrez Thessalonique

Thessalonique est située dans le nord de la Grèce continentale, et c'est la deuxième plus grande agglomération du pays, après Athènes. Port commercial important, elle est célèbre pour ses nombreuses manifestations culturelles et artistiques.

C'est un centre urbain très fréquenté et qui a la réputation d'être toujours à la mode. Elle possède également de nombreux monuments et bâtiments historiques.

Explorez la région

Pour vous évader et découvrir les environs, louez une voiture et partez explorer la région. Roulez à travers des paysages spectaculaires de plages et de montagnes jusqu'à Pella, la capitale de l'ancienne Macédoine, pour y découvrir d'impressionnantes chutes d'eau et de magnifiques vues sur les environs.

En voiture, explorez les villes voisines, comme Kavala, une cité portuaire qui possède un splendide château. Vous pouvez tout aussi bien passer la journée sur l'une des plages idylliques de la péninsule Chalcidique, avant de rentrer dans le centre pour prendre un dernier verre.

Les plages

Les plages à proximité de Thessalonique valent également le détour. Vous trouverez un club de voile et plusieurs ports de plaisance dans le golfe Thermaïque.

Profitez des magnifiques plages d'Agia Triada, Aretsou, ou Nea Michaniona pour vous détendre au soleil; en particulier pendant les mois d'été lorsque les températures peuvent atteindre 30°C. Pour plus de confort, louez un de nos véhicules équipés de la climatisation.

Spécialités culinaires locales

Après une journée de visites culturelles, détendez-vous et profitez de la cuisine locale. Thessalonique est connue pour sa grande variété de restaurants – plus style bistrot que restaurant gastronomique. Vous trouverez d'adorables crêperies et de nombreux bars à ouzo dans le centre, proposant au menu une nourriture saine et fraîche. Essayez le Delis au marché Modiano pour tester les spécialités locales, ou rendez-vous dans l'une des pâtisseries locales légendaires, comme Hatzis, célèbre pour ses délices sucrés et ses pâtisseries.

Trigones Elenidis est une institution locale, dont la spécialité est une pâtisserie en forme de cône triangulaire fourrée à la crème. Autour du port, vous trouverez des bars et des cafés branchés, comme le Kafe Nikis 35, qui sert un très bon café serré et de l'ouzo après la tombée de la nuit.

Visites dans la ville

Dans la ville elle-même, vous trouverez une grande variété de monuments, de musées et de sites historiques. Le somptueux Musée byzantin (Museum of Byzantine Culture) expose au public de nombreux objets et trésors, tandis que les monuments incontournables, comme la célèbre Tour Blanche à l'histoire sanglante, racontent le passé de la ville.

Vous pourrez admirer les monuments paléochrétiens et byzantins, classés au Patrimoine mondial. Il s’agit par exemple des ruines du Palais de Galère, qui, avec les forums et les bains romains, datent du 4ème siècle après J.-C., ou bien encore les nombreuses églises présentes, comme la magnifique Église Hagios Demetrios.